ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
«| Academie Française des Jedis |»
♠Tout pour gérer son serveur♠

Voila toutes les astuces pour gérer et éditer son serveur: 
 
Mettre un message d'accueil: 
Pour rajouter un message d'accueil (pendant le chargement), ouvrez la console et tapez \g_motd # (# est votre message, avec un nombre limité de caractères). Vous pouvez mettre des couleurs, des signes spéciaux, etc... 
 
 
 
Mettre un mot de passe: 
Avant de créer votre serveur, allez dans Avancé, puis cliquez sur Mot de passe : OUI. Ensuite, entrez le mot de passe que vous voulez mettre. 
 
 
 
Activer le rcon: 
Le rcon est un code qui permet de protéger els données du serveur, de sorte qu'on ne puisse pas les modifier (exemple : \g_forceregentime # ne marchera pas si vous ne connaissez pas le rcon). Pour activer le rcon et le définir, procéder comme ceci : 
 
1)Ouvrez la console 
 
2)Tapez \rconPassword # (# est le mot de passe que vous voulez mettre). 
 
De cette façon, seuls ceux ayant entré le bon rcon pourront modifier les données du serveur. 
 
 
 
Utilisation du rcon: 
Pour pouvoir modifier les données du serveur, vous devrez entrer à chaque fois \rcon g_forceregentime # (par exemple). 
 
 
 
Changer le statut d'un joueur: 
Ceci est le premier avertissement donné à un joueur qui empêche le bon déroulement des trains, qui nécessitent du calme et de la concentration. Pour ce faire, ouvrez la console et tapez \rcon status afin de relever le n° client du perturbateur, puis tapez \forceteam # spectator (# est le n° client du joueur). 
 
 
 
Kicker un joueur: 
Ceci est le second avertissement donné à un joueur qui empêche le bon déroulement des trains. Pour ce faire, ouvrez la console et tapez \rcon status afin de relever le n° client du perturbateur, puis tapez \clientkick # (# est le n° client du joueur). 
 
 
 
Bannir un joueur: 
Ceci est la sanction pour avoir perturbé les trains à plusieurs reprises. Cela consiste à relever l'adresse IP du perturbateur et de l'entrer dans la mémoire du serveur, de sorte que le joueur ne puisse plus se connecter sur le serveur. Pour ce faire, ouvrez la console et tapez rcon status afin de relever l'adresse IP du perturbateur, puis tapez \AddIP # (# est l'adresse IP du joueur).

  
(c) Seb, Fab, Bruno, John, Dédé L'équipe «|ÂFJ|» - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 28.09.2007
- Déjà 4942 visites sur ce site!